Freenaute en colère

Suggestion d'une pompée

 

  1. Avant d'appliquer le set d'insertion, utilisez tout ce qui vous semble nécessaire à soulager l'inconfort que peut provoquer l'insertion du set. Cela peut être aussi simple que de placer de la glace pendant quelques secondes sur l'endroit choisi, ou bien mettre de la crème EMLA ou pastille anesthésiante (article sous prescription).

  2. La partie choisie pour insérer le set doit être lavée au savon et à l'eau chaude et bien rincée. Utilisez un savon anti-bactérien. (J'utilise Smith &Nephew IV Prep). L'utilisation d'une préparation anti-bactérienne pour la peau aidera à rendre cette dernière plus collante et servira de barrière entre la peau et l'adhésif. Smith&Nephew IV Prep sont les plus courants, mais il y a aussi ShieldSkin de Mentor Company et Skin Tac de Mason Labs (et probablement plus encore). Il y a aussi 3M No Sting Barrier Film. Le descriptif de ce produit précise qu'il est à usage professionnel et il est décrit plutôt de façon protectrice (c'est à dire à usage restrictif). Mais certains pompés l'on déjà utilisé avec un certain succès. Des antiseptiques ou antibactériens tels que Hibiclens ou Betadine vous aideront quant à limiter l'infection mais pas quant à l'adhésion.

  3. Avec une préparation collante pour la peau, les doigts collent aussi; ce qui peut faire des problèmes surtout quand le set est en place. Une façon d'éviter cela est d'ajouter un « dressing » stérile et passer la canule à travers. Un de ces produits est de Smith & Nephew Opsite IV 3000. Si c'est cela qui est utilisé, assurez-vous que le produit collant soit retiré de vos doigts afin que ça ne colle pas au Opsite 3000

  4. Préparez le set d'insertion et appliquez le mode d'emploi propre à votre set.

  5. Le dernier point est bien- sûr la boucle de sécurité. C'est un morceau de sparadrap en travers du catheter, à côté du set d'insertion. Le KT est laissé lâche entre la canule et le sparadrap. Cela évitera, si la pompe tombe ou si le KT est accroché dans quelque chose, cela évitera avec un peu de chance d'arracher le set d'insertion. Avec la boucle de sécurité, qui fait tampon avec les « coups », l'adhésif qui se trouve sur la canule aura pour seule raison d'être de coller à votre peau et non pas de résister aux chocs.