Freenaute en colère

Coucou, c'est moi la Vedette Lucille sur mon pur sang !!!

Le 1er février 2001 va changer en partie ma vie et celle de toute ma famille.

Pour montrer que l'on peut vivre, presque, comme les autres (notamment grâce au traitement par pompe à insuline) tout en étant diabétique, je vais vous parler un peu de moi et de ma vie au jour le jour.

 

Lulu à l'école

Lucille à l'école

Nous la réveillons entre 7H30 et 7H45 pour qu'elle soit prête à 8H15.
Au lever, nous lui faisons une glycémie puis un bolus puis elle déjeune, souvent un biberon de lait chocolaté.
Elle part ensuite pour une matinée d'école où elle prend une collation, comme ses petits camarades, vers 10h15-10h30. Aucun bolus supplémentaire n'est prévu pour cet apport de glucide. Ce gouter est très variable (fruit, crêpe, gateau d'anniversaire, lait....). Quand la maitresse nous prévient d'une collation particulièrement riche, nous programmons pompinette pour que le débit de base soit plus important à l'heure de ce goûter.
Elle sort de l'école à 11h30.
Le temps de regagner la maison, et nous refaisons une glycémie avant le déjeuner.
Elle repart pour l'école à 13h15 où elle commencera par une petite sieste (obligatoire jusqu'à ses 4 ans).
Elle sort de l'école à 16h30.
En rentrant, un nouveau contrôle glycémique est effectué, suivi d'un bolus si Lucille veut gouter.
Entre 19h00 et 20h00, Lucille dîne la même chose que le reste de la famille après avoir effectué sa glycémie et son bolus.
Après le dîner, toilette et pyjama sont de rigueur avant de retrouver son lit pour 20h 30 au maximum (voici le seul horaire que l'on s'impose ;-)).
De temps en temps, en allant nous coucher, nous lui faisons une glycémie de contrôle vers 24h00. Celles de 4h du matin sont maintenant exceptionnelles (de temps en temps, quand Pénélope nous réveille).

Lucille en vacances

Jamais nous ne la réveillons! Quand elle se lève, nous lui faisons une glycémie, et un bolus si elle désire prendre un petit déjeuner.
L'heure des repas varie de 12h00 à 13h30. Cela ne pose aucun problème, nous lui faisons sa glycémie un peu avant le repas.
Elle a également une glycémie à l'heure où elle désire goûter (entre 16h00 et 17h30).
Une autre glycémie sera faite au moment du dîner puis une à notre coucher (celle-ci n'étant pas systématique non plus). Avant chaque repas, on lui fait évidemment un bolus.

Lucille est malade

Nous continuons à lui faire des glycémies régulières (matin, midi, goûter, soir et éventuellement nuit), seuls les bolus changent. En effet, nous attendons qu'elle mange pour lui faire les injections d'insuline. Ainsi, si elle n'a pas faim et ne veut pas manger : on adapte.

 

Les résultats de Lucille

hba1c